RSS
RSS

8 ♀ & 5 ♂
4 membres du personnel & 9 élèves
5 grecs/romains, 1 nordique, 1 asiatique, 2 aztèques/mayas, 0 vaudou, 3 celtiques, 0 hindou & 0 égyptien

Can you advise me for a bad good thing ? - Pv Malory ◄flashback►
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Akie Ueno
3ème Mentaskòli
Couronnes : 645

Can you advise me for a bad good thing ?

Pv. Professeur Zolberg

◄Flashback►Septembre 2016

Le cours sur la culture de l'Acacia et la manière d'en prendre soin pour les futurs rituels de protection avait été particulièrement intéressant. Le professeur Zolberg était tellement passionné par son discours et ses explications qu'il avait réussi à obtenir l'attention de presque toute la classe, si l'on oublie l'éternel dormeur présent à tous les cours du monde. Akie s'était demandé quelques secondes comment il arrivait à dormir la tête posé sur un ficus et le coude dans la terre. Certaines personnes sont tout terrain sans doute.

Malgré l'attention qu'elle portait sur le cours, Akie continuait de regarder sa montre à goussets toutes les deux minutes pour soupirer de la lenteur du temps. Il ne restait plus que cinq minutes mais, elle avait du mal à tenir. Elle avait quelques questions à poser au professeur et elle n'en pouvait plus d'attendre les réponses.

Elle avait eu une idée pour diversifier encore plus ses produits illégaux. Elle souhaitait pouvoir rajouter de la Salvia Divinorum réputée par tout les camés et amateurs de plantes hallucinogènes et de trip en tout genre. Mais, avec le climat islandais, faire pousser une plante semi-tropicale nécessitait absolument les conseils d'un professionnels. Qui d'autre de mieux placé que le professeur de botanique pour fournir les meilleurs informations qui soient. Elle lui devait beaucoup d'ailleurs, c'est aussi grâce à ses cours qu'elle avait réussi à faire une petite culture d'herbe et quelques champignons hallucinogènes. Cette Salvia, cette Sauge des Devins elle en avait besoin. Elle savait que c'était ce qui lui manquait pour agrandir sa clientèle au maximum.

Les cinq dernières minutes étaient  passées et elle n'avait écouté un seul mot du professeur mais peu importait. Elle rangeait tranquillement ses affaires de cours, remettait la pousse d'acacia sur l'étagère avec les autres et en profita pour fourrer quelques feuilles dans son sac. Les élèves sortaient de la serre dans une cacophonie de discussions différentes s'entremêlant à en faire pâlir une mandragore de Poudlard.

La serre se vidait au fur et à mesure pour bientôt ne laisser que la japonaise et le professeur. Elle laissa son sac près des plants de tournesols et se dirigea près du brun barbu se raclant légèrement la gorge pour montrer sa présence.

- J'ai quelques questions à vous posez, si vous avez le temps bien sûr. Je voudrais savoir comment faire pousser des plantes semi-tropicales dans un climat aussi .. horrible. Je suppose qu'une serre ne suffira pas ? C'est pour faire pousser de la Canna, la plante mexicaine mais elle ne résisterait pas au gel islandais sans quelques attentions spéciales.

Elle espérait qu'il n'allait pas poser trop de questions sur les raisons de faire pousser de la Canna dans un pays si compliqué. Mais, elle n'avait pas le choix, c'était la seule personne qui avait réellement la capacité de l'aider.
Code by Joy

☾ Signature ☽

Malory Zolberg
Professeur de botanique
Couronnes : 397

Re: Can you advise me for a bad good thing ? - Pv Malory ◄flashback►

CAN YOU ADVISE ME FOR A BAD GOOD THING?  
Akie & Malory
Les cours de début d'année c'est une sacrée histoire. Je dois faire mon possible pour ne pas paraître trop bizarre ni trop amical, parce que les premières images que l'on envoie à quelqu'un sont dures à modifier par la suite. Je ne pense pas être un professeur ordinaire, j'aime agir individuellement, je n'aime pas les cours collectifs. Mais je suis obligé de commencer par ça car début d'année nous sommes beaucoup. Pendant ces cours collectifs, j'observe les élèves pour voir qui restera dans mon cour le reste de l'année. Bien sûr tout me monde est le bienvenu ici ! Mais le dormeur du coin du fond, l'élève qui croit qu'on va faire pousser de la "Marie - Jeanne " ou l'éternel élève qui ne sait pas ce qu'il fout la, n'a pas sa place dans ce cour-ci. On se méprend souvent, la botanique demande un réel investissement, c'est pourquoi je leur conseille de changer d'option. Au final, le dormeur ne dérange pas ma serre ! On pourrait même dire qu'il a un pouvoir apaisant sur mes végétaux ! Mais je pense que pour eux, en tous cas dans cette école, il y a des options qui seront plus intéressantes, simplement.

Je donnais cour aux troisièmes en ce début d'après midi. J'avais parlé des acacias car c'est une matière très basique et importante, le sujet parfait pour un cour classique ! Et tout s'était passé classiquement. Un mec mal rasé et les cheveux ressemblant à des racines de radis était endormis le coude dans un pot de terre (oui, c'est possible, ça m'arrive aussi je dois l'avouer), le trio de demoiselles du fond de la classe qui jugeait une à une les personnes devant elles, le garçon curieux qui qui avait goûté une feuille d'acacia (pourquoi pas après tout... ), la classique fille qui regardait tout le temps sa montre... Tout se passait comme d'habitude quoi !
Malgré les quelques cas isolé il faisait assez calme, la serre gardait une température acceptable pour se promener en pull. Moi, j'avais quand même gardé ma veste en cuir brun de botaniste. Elle m'avait manqué pendant les vacances...

Je finis le cour en demandant à chaque élève de me ramener une feuille qu'il ou elle trouvait jolie pour le cour prochain. Je finis souvent par demander quelque chose de plus personnel, c'est tout de suite plus intéressant. Et moi, ça me permet de voir si il y a un lien entre la feuille choisie et le caractère de la personne... Oui il m'arrive quand même de m'ennuyer dans ce château !

Les élèves sortirent de la classe assez tranquillement, la serre a quelque chose d'apaisant sur eux je pense. Les odeurs sont très intéressantes, et entre ça et le local où les murs sont noircis des émanations des corps transpirants des centaines d'étudiants qui y passent je crois que tout le monde préfère être ici ! Moi le premier d'ailleurs.

Alors que les derniers élèves sortaient, je me mis à observer mon plant de delosperma rose. Il était d'une forme olympique, enfin si c'est possible pour une plante. Incroyable ce qu'elle avait poussé ces derniers jours... Un son me sortit de mes pensées:

- J'ai quelques questions à vous posez, si vous avez le temps bien sûr. Je vous voudrais savoir comment faire pousser des plantes semi-tropicales dans un climat aussi .. horrible. Je suppose qu'une serre ne suffira pas ? C'est pour faire pousser de la Canna, la plante mexicaine mais elle ne résisterait pas au gel islandais sans quelques attentions spéciales.

Me demander si j'avais le temps? Vu son discours rapide et carré, je pense que c'était une question rhétorique. Cette fille savait assurément bien de quoi elle parlait ! C'est vrai, ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui connaît les termes exacts.

- Eeeeeeh Canna ?! Tu veux sûrement dire canne à sucre !

50 minutes en me retenant des faire des blagues je n'en pouvait plus il fallait que ça sorte... Je ne lui laissa pas le temps de répondre

- Pardon... C'est joli comme fleur ça dis, comment est-ce que tu la connais? Quoi qu'il en soit, une serre suffira je pense. La fleur de Canna, parce que je suppose que c'est ce qui t'intéresse sur cette plante, ne fleuri pas longtemps et vers le printemps donc quand le soleil est assez présent pour que l'effet de serre suffise à sa survie.

©️ Camaleón

Akie Ueno
3ème Mentaskòli
Couronnes : 645

Can you advise me for a bad good thing ?

Pv. Professeur Zolberg

◄Flashback►Septembre 2016

La jeune japonaise avait tellement attendu les réponses à ses questions qui emplissaient son esprit depuis des jours, que désormais à quelques secondes de son but, elle ne pouvait empêcher son impatience de s'extérioriser. Ses doigts tapotaient ses cuisses à tour de rôle comme de petites vagues, encore et encore. Le rythme battant sous ses ongles fut soudainement interrompu par un bruit provenant du fond de la serre. L'endormi était toujours là, dans son pot de terre et voilà qu'il commençait à ronfler. Avant même que le professeur n'eut le temps de répondre, Akie attrapa une petite motte de terre dans un pot à porter pour la jeter dans les cheveux de son camarades de classe. Aucun respect pour les professeurs durant le cours ni même pour la discipline elle-même, ça avait suffit à l'agacer. Le garçon se réveilla en sursaut et manqua de tomber de son tabouret. Sous la surprise, il arracha quelques feuilles au pauvre ficus qui avait eu la gentillesse de surporter le poids de sa flemmardise durant une heure.

- Le cours est terminé, baka ! Tu serais prié de faire passer tes fesses par la porte d'entrée pour laisser les gens intéressés parler. Lança Akie aussi durement et sérieusement que son accent japonais pouvait le permettre. Allez ! Isoiderundane !

Elle n'était pas stupide, elle savait qu'il n'avait aucune chance de comprendre ses mots mais le ton suffisait à lui montrer vite fait la sortie de la serre. Et puis, M.Zolberg ne comprendrait pas non plus et c'était le principal. Elle se tourna vers le professeur et lança un petit sourire gênée comme pour s'excuser.

- Eeeeeeh Canna ?! Tu veux sûrement dire canne à sucre !  

Elle eu à peine eu le temps de trouver le jeu de mots - dans cette langue avec laquelle elle se débattait encore pour comprendre les plaisanteries grammaticales - que le professeur avait déjà enchaîné. Elle abandonna sans ménagement sa recherche intensive sur la phrase précédentes pour se concentrer sur ces réponses tant attendues.

- Pardon... C'est joli comme fleur ça dis, comment est-ce que tu la connais? Quoi qu'il en soit, une serre suffira je pense. La fleur de Canna, parce que je suppose que c'est ce qui t'intéresse sur cette plante, ne fleuri pas longtemps et vers le printemps donc quand le soleil est assez présent pour que l'effet de serre suffise à sa survie.  

Mince, il posait des questions ! Elle s'y était attendu mais, elle avait quand même eu ce petit espoir de pouvoir sans sortir sans avoir à mentir - plus qu'elle ne le faisait déjà.

- J'en ai quelques bulbes alors je voulais tenter quelque chose avec, même si le climat me complique la tâche. Que se soit le froid ou le vent, mais pour les vents durs d'Islande, je n'aurais qu'à mettre la serre dans au bon endroit. Si vous dites que la serre suffira, je vous fais confiance. Mais, pour l'atmosphère aqueuse je ne sais pas trop quoi faire. Certes c'est un pays largement assez humide, mais il faut une hygrométrie ''tiède'' si je peux le dire ainsi. Pour éviter que la plante ne gèle avec la combinaison du froid et de l'humidité. Et j'ai peur que la serre ne suffise pas. Et je n'ai pas envie de devoir les arracher aux premiers grands froids...

Elle s'inquiéta légèrement, elle avait peur d'avoir fait une bêtise. Ce n'était pas le froid et l'humidité islandais qui poseraient vraiment problème aux Cannas mais pour la Salvia ça pourrait être un réel soucis. Elle espérait que ça n'allait pas rendre ses questions suspectes.
Code by Joy

☾ Signature ☽

Malory Zolberg
Professeur de botanique
Couronnes : 397

CAN YOU ADVISE ME FOR A BAD GOOD THING?  
Akie & Malory
Surpris par la discours de mon élève asiatique, je n'avais même pas fais attention au fameux dormeur du fond de la classe. Il faut l'avouer, je ne suis pas toujours très attentif... Mais la jeune fille l'était. Elle s'occupa de son cas et le fit sortir de la classe à coup de terre dans la tronche. Je ne pouvais pas encore me permettre d'accepter ce genre d'actions, mais je dois avouer que je trouve cette méthode très drôle... Elle me regarda avec un air un peu désolé pour comme s'excuser, air que je lui rendis car je sentais qu'elle ne comprenait pas tout ce que je disais. En même temps, les jeux de mots dans une langue étrangère ça demande un sacré niveau... Nous nous retrouvâmes dans la situation où, tous deux, étions dans une position montrant un réel respect de l'autre, et même si on pourrait qualifier le moment d'un peu gênant, il était sincère, j'apprécie cette sensation. Elle enchaîna:

"- J'en ai quelques bulbes alors je voulais tenter quelque chose avec, même si le climat me complique la tâche. Que se soit le froid ou le vent, mais pour les vents durs d'Islande, je n'aurais qu'à mettre la serre dans au bon endroit. Si vous dites que la serre suffira, je vous fais confiance. Mais, pour l'atmosphère aqueuse je ne sais pas trop quoi faire. Certes c'est un pays largement assez humide, mais il faut une hygrométrie ''tiède'' si je peux le dire ainsi. Pour éviter que la plante ne gèle avec la combinaison du froid et de l'humidité. Et j'ai peur que la serre ne suffise pas. Et je n'ai pas envie de devoir les arracher aux premiers grands froids..."

Je fus impressionné par son vocabulaire. C'était la première fois que je l'avais dans ma classe, et j'avais l'impression qu'elle avait déjà fini d'étudier tout le cour de botanique. Je trouvai ça vraiment intriguant, dans le bon sens du terme. Déjà parce que les gens qui maîtrisent une matière c'est la classe, qu'en plus c'était de la botanique, et d'autre part parce que ça devait être une autodidacte ! Et apprendre par sois même est la preuve d'une très grande force.

- C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas prendre de risques, c'est assez rare comme bébés ce que tu as là. Mais tu sais, ce sont des bulbes, et les bulbes ça ne craint pas trop le froid ! Mais si tu ne veux pas prendre le risque, fais toi une petite serre à l'intérieur ! Tu auras la place dans ton logement?

Je ne sais pas pourquoi mais tout à coup je me sentis un peu gêné de la tutoyer. J'en ai l'habitude avec les élèves, mais cette fille dégageait quelque chose de spécial... Etrange, mais fascinant.

©️ Camaleón

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1