RSS
RSS



 
7 ♀ & 4 ♂
2 membres du personnel & 9 élèves
2 grecs/romains, 2 nordiques, 1 asiatique, 1 aztèques/mayas, 0 vaudou, 2 celtiques, 0 hindou, 1 égyptien & 2 ignorants

Can you advise me for a bad good thing ? - Pv Malory ◄flashback►
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Akie Ueno
3ème Mentaskòli
avatar
Couronnes : 876
Avatar : ハナエ (Hanae)
Messages : 276

Can you advise me for a bad good thing ? - Pv Malory ◄flashback►
 
 

Can you advise me for a bad good thing ?

Pv. Professeur Zolberg


◄Flashback►Septembre 2016

Le cours sur la culture de l'Acacia et la manière d'en prendre soin pour les futurs rituels de protection avait été particulièrement intéressant. Le professeur Zolberg était tellement passionné par son discours et ses explications qu'il avait réussi à obtenir l'attention de presque toute la classe, si l'on oublie l'éternel dormeur présent à tous les cours du monde. Akie s'était demandé quelques secondes comment il arrivait à dormir la tête posé sur un ficus et le coude dans la terre. Certaines personnes sont tout terrain sans doute.

Malgré l'attention qu'elle portait sur le cours, Akie continuait de regarder sa montre à goussets toutes les deux minutes pour soupirer de la lenteur du temps. Il ne restait plus que cinq minutes mais, elle avait du mal à tenir. Elle avait quelques questions à poser au professeur et elle n'en pouvait plus d'attendre les réponses.

Elle avait eu une idée pour diversifier encore plus ses produits illégaux. Elle souhaitait pouvoir rajouter de la Salvia Divinorum réputée par tout les camés et amateurs de plantes hallucinogènes et de trip en tout genre. Mais, avec le climat islandais, faire pousser une plante semi-tropicale nécessitait absolument les conseils d'un professionnels. Qui d'autre de mieux placé que le professeur de botanique pour fournir les meilleurs informations qui soient. Elle lui devait beaucoup d'ailleurs, c'est aussi grâce à ses cours qu'elle avait réussi à faire une petite culture d'herbe et quelques champignons hallucinogènes. Cette Salvia, cette Sauge des Devins elle en avait besoin. Elle savait que c'était ce qui lui manquait pour agrandir sa clientèle au maximum.

Les cinq dernières minutes étaient  passées et elle n'avait écouté un seul mot du professeur mais peu importait. Elle rangeait tranquillement ses affaires de cours, remettait la pousse d'acacia sur l'étagère avec les autres et en profita pour fourrer quelques feuilles dans son sac. Les élèves sortaient de la serre dans une cacophonie de discussions différentes s'entremêlant à en faire pâlir une mandragore de Poudlard.

La serre se vidait au fur et à mesure pour bientôt ne laisser que la japonaise et le professeur. Elle laissa son sac près des plants de tournesols et se dirigea près du brun barbu se raclant légèrement la gorge pour montrer sa présence.

- J'ai quelques questions à vous posez, si vous avez le temps bien sûr. Je voudrais savoir comment faire pousser des plantes semi-tropicales dans un climat aussi .. horrible. Je suppose qu'une serre ne suffira pas ? C'est pour faire pousser de la Canna, la plante mexicaine mais elle ne résisterait pas au gel islandais sans quelques attentions spéciales.

Elle espérait qu'il n'allait pas poser trop de questions sur les raisons de faire pousser de la Canna dans un pays si compliqué. Mais, elle n'avait pas le choix, c'était la seule personne qui avait réellement la capacité de l'aider.
Code by Joy

☾ Signature ☽

Voir le profil de l'utilisateur
Malory Zolberg
Professeur de botanique
avatar
Couronnes : 420
Avatar : Alexandre Astier
Messages : 129

Re: Can you advise me for a bad good thing ? - Pv Malory ◄flashback►








CAN YOU ADVISE ME FOR A BAD GOOD THING?  
Akie & Malory
Les cours de début d'année c'est une sacrée histoire. Je dois faire mon possible pour ne pas paraître trop bizarre ni trop amical, parce que les premières images que l'on envoie à quelqu'un sont dures à modifier par la suite. Je ne pense pas être un professeur ordinaire, j'aime agir individuellement, je n'aime pas les cours collectifs. Mais je suis obligé de commencer par ça car début d'année nous sommes beaucoup. Pendant ces cours collectifs, j'observe les élèves pour voir qui restera dans mon cour le reste de l'année. Bien sûr tout me monde est le bienvenu ici ! Mais le dormeur du coin du fond, l'élève qui croit qu'on va faire pousser de la "Marie - Jeanne " ou l'éternel élève qui ne sait pas ce qu'il fout la, n'a pas sa place dans ce cour-ci. On se méprend souvent, la botanique demande un réel investissement, c'est pourquoi je leur conseille de changer d'option. Au final, le dormeur ne dérange pas ma serre ! On pourrait même dire qu'il a un pouvoir apaisant sur mes végétaux ! Mais je pense que pour eux, en tous cas dans cette école, il y a des options qui seront plus intéressantes, simplement.

Je donnais cour aux troisièmes en ce début d'après midi. J'avais parlé des acacias car c'est une matière très basique et importante, le sujet parfait pour un cour classique ! Et tout s'était passé classiquement. Un mec mal rasé et les cheveux ressemblant à des racines de radis était endormis le coude dans un pot de terre (oui, c'est possible, ça m'arrive aussi je dois l'avouer), le trio de demoiselles du fond de la classe qui jugeait une à une les personnes devant elles, le garçon curieux qui qui avait goûté une feuille d'acacia (pourquoi pas après tout... ), la classique fille qui regardait tout le temps sa montre... Tout se passait comme d'habitude quoi !
Malgré les quelques cas isolé il faisait assez calme, la serre gardait une température acceptable pour se promener en pull. Moi, j'avais quand même gardé ma veste en cuir brun de botaniste. Elle m'avait manqué pendant les vacances...

Je finis le cour en demandant à chaque élève de me ramener une feuille qu'il ou elle trouvait jolie pour le cour prochain. Je finis souvent par demander quelque chose de plus personnel, c'est tout de suite plus intéressant. Et moi, ça me permet de voir si il y a un lien entre la feuille choisie et le caractère de la personne... Oui il m'arrive quand même de m'ennuyer dans ce château !

Les élèves sortirent de la classe assez tranquillement, la serre a quelque chose d'apaisant sur eux je pense. Les odeurs sont très intéressantes, et entre ça et le local où les murs sont noircis des émanations des corps transpirants des centaines d'étudiants qui y passent je crois que tout le monde préfère être ici ! Moi le premier d'ailleurs.

Alors que les derniers élèves sortaient, je me mis à observer mon plant de delosperma rose. Il était d'une forme olympique, enfin si c'est possible pour une plante. Incroyable ce qu'elle avait poussé ces derniers jours... Un son me sortit de mes pensées:

- J'ai quelques questions à vous posez, si vous avez le temps bien sûr. Je vous voudrais savoir comment faire pousser des plantes semi-tropicales dans un climat aussi .. horrible. Je suppose qu'une serre ne suffira pas ? C'est pour faire pousser de la Canna, la plante mexicaine mais elle ne résisterait pas au gel islandais sans quelques attentions spéciales.

Me demander si j'avais le temps? Vu son discours rapide et carré, je pense que c'était une question rhétorique. Cette fille savait assurément bien de quoi elle parlait ! C'est vrai, ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui connaît les termes exacts.

- Eeeeeeh Canna ?! Tu veux sûrement dire canne à sucre !

50 minutes en me retenant des faire des blagues je n'en pouvait plus il fallait que ça sorte... Je ne lui laissa pas le temps de répondre

- Pardon... C'est joli comme fleur ça dis, comment est-ce que tu la connais? Quoi qu'il en soit, une serre suffira je pense. La fleur de Canna, parce que je suppose que c'est ce qui t'intéresse sur cette plante, ne fleuri pas longtemps et vers le printemps donc quand le soleil est assez présent pour que l'effet de serre suffise à sa survie.



©️ Camaleón

Voir le profil de l'utilisateur
Akie Ueno
3ème Mentaskòli
avatar
Couronnes : 876
Avatar : ハナエ (Hanae)
Messages : 276

Re: Can you advise me for a bad good thing ? - Pv Malory ◄flashback►
 
 

Can you advise me for a bad good thing ?

Pv. Professeur Zolberg


◄Flashback►Septembre 2016

La jeune japonaise avait tellement attendu les réponses à ses questions qui emplissaient son esprit depuis des jours, que désormais à quelques secondes de son but, elle ne pouvait empêcher son impatience de s'extérioriser. Ses doigts tapotaient ses cuisses à tour de rôle comme de petites vagues, encore et encore. Le rythme battant sous ses ongles fut soudainement interrompu par un bruit provenant du fond de la serre. L'endormi était toujours là, dans son pot de terre et voilà qu'il commençait à ronfler. Avant même que le professeur n'eut le temps de répondre, Akie attrapa une petite motte de terre dans un pot à porter pour la jeter dans les cheveux de son camarades de classe. Aucun respect pour les professeurs durant le cours ni même pour la discipline elle-même, ça avait suffit à l'agacer. Le garçon se réveilla en sursaut et manqua de tomber de son tabouret. Sous la surprise, il arracha quelques feuilles au pauvre ficus qui avait eu la gentillesse de supporter le poids de sa flemmardise durant une heure.

  - Le cours est terminé, baka ! Tu serais prié de faire passer tes fesses par la porte d'entrée pour laisser les gens intéressés parler. Lança Akie aussi durement et sérieusement que son accent japonais pouvait le permettre. Allez ! Isoiderundane !

Elle n'était pas stupide, elle savait qu'il n'avait aucune chance de comprendre ses mots mais le ton suffisait à lui montrer vite fait la sortie de la serre. Et puis, M.Zolberg ne comprendrait pas non plus et c'était le principal. Elle se tourna vers le professeur et lança un petit sourire gênée comme pour s'excuser.

- Eeeeeeh Canna ?! Tu veux sûrement dire canne à sucre !  

Elle eu à peine eu le temps de trouver le jeu de mots - dans cette langue avec laquelle elle se débattait encore pour comprendre les plaisanteries grammaticales - que le professeur avait déjà enchaîné. Elle abandonna sans ménagement sa recherche intensive sur la phrase précédentes pour se concentrer sur ces réponses tant attendues.

- Pardon... C'est joli comme fleur ça dis, comment est-ce que tu la connais? Quoi qu'il en soit, une serre suffira je pense. La fleur de Canna, parce que je suppose que c'est ce qui t'intéresse sur cette plante, ne fleuri pas longtemps et vers le printemps donc quand le soleil est assez présent pour que l'effet de serre suffise à sa survie.  

Mince, il posait des questions ! Elle s'y était attendu mais, elle avait quand même eu ce petit espoir de pouvoir sans sortir sans avoir à mentir - plus qu'elle ne le faisait déjà.

- J'en ai quelques bulbes alors je voulais tenter quelque chose avec, même si le climat me complique la tâche. Que se soit le froid ou le vent, mais pour les vents durs d'Islande, je n'aurais qu'à mettre la serre dans au bon endroit. Si vous dites que la serre suffira, je vous fais confiance. Mais, pour l'atmosphère aqueuse je ne sais pas trop quoi faire. Certes c'est un pays largement assez humide, mais il faut une hygrométrie ''tiède'' si je peux le dire ainsi. Pour éviter que la plante ne gèle avec la combinaison du froid et de l'humidité. Et j'ai peur que la serre ne suffise pas. Et je n'ai pas envie de devoir les arracher aux premiers grands froids...

Elle s'inquiéta légèrement, elle avait peur d'avoir fait une bêtise. Ce n'était pas le froid et l'humidité islandais qui poseraient vraiment problème aux Cannas mais pour la Salvia ça pourrait être un réel soucis. Elle espérait que ça n'allait pas rendre ses questions suspectes.
Code by Joy

☾ Signature ☽

Voir le profil de l'utilisateur
Malory Zolberg
Professeur de botanique
avatar
Couronnes : 420
Avatar : Alexandre Astier
Messages : 129

Re: Can you advise me for a bad good thing ? - Pv Malory ◄flashback►








CAN YOU ADVISE ME FOR A BAD GOOD THING?  
Akie & Malory
Surpris par la discours de mon élève asiatique, je n'avais même pas fais attention au fameux dormeur du fond de la classe. Il faut l'avouer, je ne suis pas toujours très attentif... Mais la jeune fille l'était. Elle s'occupa de son cas et le fit sortir de la classe à coup de terre dans la tronche. Je ne pouvais pas encore me permettre d'accepter ce genre d'actions, mais je dois avouer que je trouve cette méthode très drôle... Elle me regarda avec un air un peu désolé pour comme s'excuser, air que je lui rendis car je sentais qu'elle ne comprenait pas tout ce que je disais. En même temps, les jeux de mots dans une langue étrangère ça demande un sacré niveau... Nous nous retrouvâmes dans la situation où, tous deux, étions dans une position montrant un réel respect de l'autre, et même si on pourrait qualifier le moment d'un peu gênant, il était sincère, j'apprécie cette sensation. Elle enchaîna:

"- J'en ai quelques bulbes alors je voulais tenter quelque chose avec, même si le climat me complique la tâche. Que se soit le froid ou le vent, mais pour les vents durs d'Islande, je n'aurais qu'à mettre la serre dans au bon endroit. Si vous dites que la serre suffira, je vous fais confiance. Mais, pour l'atmosphère aqueuse je ne sais pas trop quoi faire. Certes c'est un pays largement assez humide, mais il faut une hygrométrie ''tiède'' si je peux le dire ainsi. Pour éviter que la plante ne gèle avec la combinaison du froid et de l'humidité. Et j'ai peur que la serre ne suffise pas. Et je n'ai pas envie de devoir les arracher aux premiers grands froids..."

Je fus impressionné par son vocabulaire. C'était la première fois que je l'avais dans ma classe, et j'avais l'impression qu'elle avait déjà fini d'étudier tout le cour de botanique. Je trouvai ça vraiment intriguant, dans le bon sens du terme. Déjà parce que les gens qui maîtrisent une matière c'est la classe, qu'en plus c'était de la botanique, et d'autre part parce que ça devait être une autodidacte ! Et apprendre par sois même est la preuve d'une très grande force.

- C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas prendre de risques, c'est assez rare comme bébés ce que tu as là. Mais tu sais, ce sont des bulbes, et les bulbes ça ne craint pas trop le froid ! Mais si tu ne veux pas prendre le risque, fais toi une petite serre à l'intérieur ! Tu auras la place dans ton logement?

Je ne sais pas pourquoi mais tout à coup je me sentis un peu gêné de la tutoyer. J'en ai l'habitude avec les élèves, mais cette fille dégageait quelque chose de spécial... Etrange, mais fascinant.




©️ Camaleón

Voir le profil de l'utilisateur
Akie Ueno
3ème Mentaskòli
avatar
Couronnes : 876
Avatar : ハナエ (Hanae)
Messages : 276

Re: Can you advise me for a bad good thing ? - Pv Malory ◄flashback►
 
 

Can you advise me for a bad good thing ?

Pv. Professeur Zolberg


◄Flashback►Septembre 2016

Si Akie était pressée d'avoir des réponses, elle l'était tout autant de pouvoir finir cette discussion sans accrocs. L'impatience commençait à la titiller, près de sa cuisse, son majeur - comme pris en pleine crise de tachycardie - tapotait son pouce. Ce petit échange avec le professeur était fort sympathique, mais elle était surtout pressée de pouvoir se mettre au boulot sur ce projet. Elle avait deux heures de pause avant le prochain cours et elle voulait pas perdre une seconde en silence superflu ou en statisme. Heureusement pour ses nerfs, la réponse fut rapide à arriver.

- C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas prendre de risques, c'est assez rare comme bébés ce que tu as là. Mais tu sais, ce sont des bulbes, et les bulbes ça ne craint pas trop le froid ! Mais si tu ne veux pas prendre le risque, fais toi une petite serre à l'intérieur ! Tu auras la place dans ton logement ?

Rare !? Certes la Canna était plutôt rare dans un tel climat mais ce n'était rien comparée à sa chère Salvia Divinorum qui était introuvable dans toute la région. C'était presque une légende pour les junkies islandais et la jeune japonaise avait bien l'intention d'être la grande créatrice d'une légende vivante. Toute ambition n'est jamais trop grande - peu importe la taille de celui qui l'a.

- Oui, j'ai suffisamment de place dans mon bungalow. Je n'aurais qu'à libérer une étagère dans ma chambre, dans un petit coin à l'ombre. ajouta-t-elle avec un sourire en pensant à sa jolie petite serre en face de son lit.

Son sourire disparue un peu lorsqu'elle se mit à imaginer la réaction d'Ayane. Son amie et colocataire savait pour son petit marché mais n'avait jamais été pour et préférait rester loin à l'écart. Si la renarde ramenait son "passe-temps" à la maison, ça risquait de débattre pendant quelques jours. En espérant seulement que ça passe vite. Mais quoi que puisse lui reprocher l'élue d'Hélios, elle n'aurait pas tort et Akie ne pourrait pas lui vouloir.

C'était peut-être exagéré de faire pousser une plante hallucinogène dans un logement scolaire et elle n'avait pas envie de créer des problèmes à ses colocataires. Mais, ce serait juste pour le début et elle rajouterai quelques fleurs à pousse rapide dans un pot devant pour les cachés un peu de possibles visiteurs. Depuis trois ans d'études à Kaunaz Algiz, elle n'avait que rarement vu un professeur - ou un autre poste importants de l'école - entrer dans leur bungalow et jamais ils n'avaient fait de recherche de quoi que se soit. Le risque était alors minime, voire nul, et elle n'avait pas envie de se faire un sang d'encre pour des pensées négatives.

Cependant, si Akie pensait pouvoir s'en sortir au niveau des colocataires et du logement, elle n'avait aucune idée pour la serre. L'acheter ? Ce serait bien trop galère d'en trouver une dans une région aussi désolée, à moins d'aller dans une ville suffisamment importante. Il faudrait alors une autorisation de sortie de Mme.La Directrice qui, évidement, poserait des questions et serait sans doute surprise si la japonaise revenait avec une mini-serre alors qu'elle avait dit vouloir acheter des bouquins ou tout autre matériel scolaire. Décidément, ce serait compliqué et bien trop long à attendre.

La seule autre solution était de la fabriquer de ses propres mains. Ce qui serait tout autant difficile mais beaucoup plus rapide. Ce dernier détail était tout ce qui lui importait. Elle n'avait qu'à trouver un peu de bois, une bâche et quelques clous. Et pour ça, elle n'avait qu'à tenter le tout pour le tout.

- Pour la serre, j'aimerai bien la faire moi-même mais ça risque d'être compliqué de trouver de la bâche ou quelques vieilles planches de bois dans l'école.À moins que... Peut-être y en aurait-il dans la serre que je pourrais emprunter ? déclara-t-elle, sa tête légèrement penchée sur le coté, avec un regard se voulant attendrissant et innocent au possible.

Le professeur avait l'air de bonne humeur et serait peut-être prêt à donner un coup de main à une élève adoratrice de botanique. Ça ne coûtait rien d'essayer.
Code by Joy

☾ Signature ☽

Voir le profil de l'utilisateur
Malory Zolberg
Professeur de botanique
avatar
Couronnes : 420
Avatar : Alexandre Astier
Messages : 129

Re: Can you advise me for a bad good thing ? - Pv Malory ◄flashback►








CAN YOU ADVISE ME FOR A BAD GOOD THING?  
Akie & Malory
Mon interlocutrice me regarde avec un air pressé et souriant. Je ne savais pas encore que c'était possible. elle avait l'air nerveuse et contente d'être dans l'instant présent, un instant présent qui se doit d'être détendu ! Nous sommes dans une serre. Soit c'est une excellente actrice, capable d'afficher un faux sourire sincère, soit... Soit je ne sais pas. Dans ma positivité, je préfère ne pas tirer de jugement hâtif. Elle prends quelques secondes de réflexion et me dit:

"- Pour la serre, j'aimerai bien la faire moi-même mais ça risque d'être compliqué de trouver de la bâche ou quelques vieilles planches de bois dans l'école.À moins que... Peut-être y en aurait-il dans la serre que je pourrais emprunter ?"

Emprunter une serre? Vraiment? I mean... Really? C'est tout? Je crois qu'elle ne se rend pas bien compte de ce que c'est, avec le budget de l'école je ne peux clairement pas me le permettre... Mais bon elle ne le sait pas, elle ne le sait pas... je lui esquisse un petit sourire amusé.

"- Ehe... Non ça ne sera pas aussi facile pour toi j'en ai crainte. Budget serré. Par contre, oui tu peux essayer, et si tu y arrives tu auras tout mon respect.
Je m'abaisse légèrement en avant, la main sur la poitrine.
"- Pour le matériel je ne sais pas, tu sais si il y en avait à disposition ici je l'aurai déjà utilisé... Après tu peux mener ta petite enquête, ça doit être faisable. Tu n'auras peut-être pas la plus belle de serres, mais bon.

je m'arrête net. Mon coeur vient de redémarrer. Comme une boîte à musique mécanique qui a traversé le temps. Même si on est sur qu'elle est rouillée, poussiéreuse, elle marche toujours. Une énergie me prends le ventre, remonte dans ma poitrine, dans mes bras, dans ma nuque, vers mes yeux. Elle englobe mes yeux. je me mets à trembler. La blessure a refait surface, sans raison, sans prévenir, comme d'habitude. Mon coeur se contracte violemment, mes poings se serrent, mon regard se détourne. Concentre toi Malory. Ne laisse pas tes yeux trahir ton aura douce et orangée. je détourne le regard, mains les poches.

"- Bonne chance.

Je donne une petite tape ridicule sur l'épaule de mon élève. J'en ai marre de cette affaire. Ces moments ou votre coeur prend le dessus surtout, où vous vous trouvez ridicule peu importe ce que vous faites... Comme d'habitude, c'est le moment pour moi de retourner au lac voir le soleil caresser les reflets. Quand ce soleil ce couche, je crois que c'est le seul moment ou j'accepte le fait que mon reflet sois doux et orangé. Je suis un peu comme un loup garou je me dis... Je mène mon existence comme je le sens, mais il y a une chose que je ne contrôle pas. Cette plaie qui ne veut pas coaguler...




©️ Camaleón

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Re: Can you advise me for a bad good thing ? - Pv Malory ◄flashback►
Can you advise me for a bad good thing ? - Pv Malory ◄flashback►
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☾ Kaunaz Algiz ☽ :: Kaunaz Algiz :: + Le château :: + La serre-