RSS
RSS

8 ♀ & 5 ♂
4 membres du personnel & 9 élèves
5 grecs/romains, 1 nordique, 1 asiatique, 2 aztèques/mayas, 0 vaudou, 3 celtiques, 0 hindou & 0 égyptien

Etude des pierres et cristaux [PNJ] [ouvert à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Couronnes : 26

rainbow stones and cristals
Etude des pierres et cristaux

Encore une nouvelle année qui commençait. Les couloirs de pierre, les amphithéâtres, les élèves, les questions à la fin des cours, les collègues, tout lui avaient manqués durant ces longues vacances. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire lorsque quelques étudiants déjà connus de ses cours la saluaient dans les couloirs. Revoir les visages des années passées et découvrir ceux des nouveaux avaient toujours été son petit plaisir de la rentrée.
Elle espérait pouvoir faire bonne impression à ses nouveaux étudiants, mais elle était confiante. Sa bonne humeur constante aidait les élèves à s'intéresser à ses cours et les encourageait à participer. Même si les amphis étaient dense de monde, elle avait quand même prit l'habitude de faire contribuer sa classe aux leçons pour rendre ses enseignements plus vivants. Contrairement à ce que certains pensent à propos des "cailloux". L'étude des pierres et cristaux étant obligatoire pour tous, elle souhaitait que sa discipline plaise aux maximum de personne, pour que se soit agréable pour eux mais aussi pour elle. Rien de plus insupportable que de partager un savoir si l'autre en face n'écoute pas.
Elle entra dans la salle qu'elle allait occuper durant quelques heures. Seulement quelques élèves étaient déjà présent, en avance comme la professeure. Elle s'installa au bureau prônant sur l'estrade et sortit quelques boites de bois gravés de son sac. Elle déballa plusieurs pierres et cristaux de multiples couleurs et formes en souriant aux étudiants entrant dans la classe. Les nouveaux arrivants affluaient et le regarda sa montre à goussets. Quelques minutes avant le début. Comme tous les ans, le premier cours était une sorte d'introduction à la matière et un moyen de voir les plus connaisseurs parmi tous les aspirants assis devant elle.
10h pile. C'était l'heure. Elle laissa la porte ouverte pour les quelques retardataires habituels et commença sur une petite présentation avant de plonger dans le vif du sujet.
 - Selon vous, à quoi peuvent servir les pierres et les cristaux ? Quelques facultés et capacités ont-ils ? Sur quoi ils peuvent agir ou quand peut-on les utiliser ? Annonça-t-elle en tentant de guider les élèves vers les bons questionnements N'ayez pas peur de participer, promis je n'ai jamais mangé personne et je ne jette pas de pierres à ceux qui donnent une soi-disant mauvaise réponse. Ajouta-t-elle en remarquant quelques visages qui fuyaient son regard de peur d'être interrogés.

Elle n'interrogea personne en particulier. Elle voulait que tout les élèves tente de trouver la réponse de leur côté et ensuite, elle verrait les idées des participants. Elle espérait que quelques jeunes auraient le courage de s'exprimer, que ce soit vrai ou faux. De toute manière, il n'y avait pas de réponse absolue et les avis de chacun sur cette discipline pouvait créer une introduction suffisante à ce qu'il comprenne ce qu'ils allaient étudier dans ce cours durant toute une année.

©️ CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Couronnes : 357

Re: Etude des pierres et cristaux [PNJ] [ouvert à tous]

Cours d'étude des pierres et cristaux

ft. élèves et professeur d'étude des pierres et cristaux

Second cours de la journée. Le cours d’étude des pierres et cristaux. Après trois années à étudier cette matière, je commence à connaître certaines choses même si, franchement, je vous avoue qu’apprendre des listes de pierres par cœur afin de savoir laquelle est utilisée pour quoi ne me fait pas rêver. Au moins, à force, ont fini par les savoir, les propriétés de ces petites choses.

Non, en fait, j’aime bien ce cours. Mais ce que je trouve assez énervant c’est que, tous les ans, notre professeur nous ressort le même cours d’introduction pour les nouveaux. Et tous les ans, les anciens font la sieste à l’arrière de l’amphi. Parce que tous les ans c’est la même chose. Bon, j’avoue, maintenant que c’est moi l’ancienne, vive la quatrième année, je me dis que ce n’est pas si mal. Et puis, en cas de pépin, je pourrais toujours secourir les pauvres première année en détresse qui ne savent même pas ce que le mot « sorcellerie » signifie.

Je rentre dans l’amphithéâtre au moment où la plupart des élèves arrivent. Tiens, les premières années vont se cacher à l’arrière, que c’est étonnant. Et vu le nombre d’élèves ayant déjà pris place dans les rangs les plus éloignés, on dirait que je n’ai pas d’autre choix que de me poster à l’avant.

Au passage, je souris à notre professeur tout en la gratifiant d’un chaleureux « Bonjour ». Après tout, cela fait trois ans que je la connais, qu’elle me connait, autant être courtois. Et puis, je vous assure qu’elle est vraiment adorable. En soit, cette matière n’est pas la plus enthousiasmante pourtant elle réussit à nous faire entrer dans son truc assez facilement par sa bonne humeur et son enthousiasme. On ressort toujours heureux de son cours, sauf si on a eu un contrôle ou qu’elle a rendu celui-ci mais ça, c’est une autre histoire.

Comme d’habitude, elle commence pile à l’heure par une petite présentation que j’écoute à peine avant qu’elle ne commence à poser des questions. On arrive au moment intéressant.

« Selon vous, à quoi peuvent servir les pierres et les cristaux ? Quelques facultés et capacités ont-ils ? Sur quoi ils peuvent agir ou quand peut-on les utiliser ? N'ayez pas peur de participer, promis je n'ai jamais mangé personne et je ne jette pas de pierres à ceux qui donnent une soi-disant mauvaise réponse. »

La blague nulle bonjour. Mais bon, elle réussit quand même à détendre l’ambiance et puis, j’aime trop cette prof pour pouvoir raller sur son humour. D’autant plus que mon père a le même. Sans parler d’Hélios.

D’ailleurs, on dirait bien que mes prédictions se sont réalisées. Les premières années qui sont clairement visés par la question n’osent même pas regarder leur professeur en face. Bon ben, quand faut y aller. Je lève la main, attend de ma faire interroger et répond, pratiquement sûre de moi. Pratiquement parce qu’avec elle, on ne sait jamais.

« Les pierres et cristaux ont chacun un rôle différent et sont, la plupart du temps, utilisés lors de rituels ou de sorts de guérison. Je ne vous donnerais pas la liste de chacun parce qu’il y en a beaucoup trop, que je ne me souviens plus de toutes et que vous allez bientôt nous la distribuer. »

Ma deuxième phrase n’est pas à prendre comme une injure à mon professeur ou quelque chose du style. Au contraire, j’ai parlé d’un ton très léger et gaie, comme à mon habitude. Et les différents professeurs me connaissent assez pour savoir que l’élu d’Hélios ne ferait pas de mal à une mouche. Sauf exception. En fait, mon objectif était plutôt de décoincer les débutants. Je sais bien que quand on arrive dans une nouvelle vie comme ça, on a toujours l’impression que tout parait difficile et on cherche trop loin. Mais parfois, les réponses ne sont pas si difficiles qu’on le croit.

Couronnes : 250

A sa grande surprise, quand elle entra dans l'amphithéâtre et s'installa, Orlane se rendit compte qu'elle était en avance.

Elle s'assit à une table du milieu, mais du côté mur, et sorti immédiatement de quoi noter tout en se demandant ce à quoi pouvait bien servir ce cours.  "Etude des pierres et des cristaux", se répéta-t-elle. Le sujet avait certes l'air intéressant mais Orlane n'y connaissait strictement rien. Pour elle, les pierres avaient toujours étés de jolie cailloux utilisés dans la fabrication de bijoux et rien de plus. Elle connaissait les croyances qui disaient que les pierres avaient des énergies mais elle ne s'y était jamais arrêtée. Or, il semblait que c'était ce qu'elle allait devoir faire aujourd'hui.

Orlane pensa alors à cette jeune fille qu'elle avait rencontré quelques années auparavant alors que ses parents l'avaient emmenée dans une exposition sur l'ésotérisme et la sorcellerie. Ce n'était pas très connue, mais la sorcellerie était assez répandue en allemagne et ses parents étant des personnes curieuse de nature (et naïfs aussi), ils l'y avaient emmené. Ils s'extasiaient devant des bols tibétains lorsqu'une jeune fille à la peau mâte et aux cheveux noirs et lisses lui avait demandé si elle s'intéressait aux pierres. Curieuse, Orlane s'était approchée du stand et avait avoué ne s'y être jamais intéressée.

-Mais elles sont très belles, s'était-elle empressée de dire, gênée.

La jeune fille en face avait souris et lui en avait mis une dans la main. Elle était jaune et douce, taillée en galet. Orlane la trouva très belle, comme le soleil le matin, chaleureux mais pas étouffant.

-C'est de la calcite jaune, lui avait dit la jeune fille. C'est une excellente pierre pour avoir du courage et se motiver. Je te la donne. Ne la perd pas.

Orlane devait encore l'avoir, se rappela-t-elle. Cette pierre n'avait jamais quitté son coffre à bijou, elle devait être en ce moment même dans sa chambre en Allemagne.

Je demanderai aux parents de me l'envoyer, décida-t-elle.

Une femme rentra à ce moment là dans la pièce, monta la petite estrade et commença à en sortir des pierres et cristaux de boîtes en bois. La professeur sans doute. De loin, Orlane cru reconnaître la pierre jaune qui trônait sur le bureau. A 10 heures pile, le cours commença.

« Selon vous, à quoi peuvent servir les pierres et les cristaux ? Quelques facultés et capacités ont-ils ? Sur quoi ils peuvent agir ou quand peut-on les utiliser ? N'ayez pas peur de participer, promis je n'ai jamais mangé personne et je ne jette pas de pierres à ceux qui donnent une soi-disant mauvaise réponse. » Dit-elle après une courte présentation.

Hmm... Je lève la main ou pas ...?
Avant qu'elle ne se décide, une autre élève, certainement plus âgée, avait été interrogée:

« Les pierres et cristaux ont chacun un rôle différent et sont, la plupart du temps, utilisés lors de rituels ou de sorts de guérison. Je ne vous donnerais pas la liste de chacun parce qu’il y en a beaucoup trop, que je ne me souviens plus de toutes et que vous allez bientôt nous la distribuer. »

C'est ce qu'on appelait une réponse claire, pensa Orlane en l'étudiant. Puis elle reporta son attention sur la prof.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1