RSS
RSS

8 ♀ & 5 ♂
4 membres du personnel & 9 élèves
5 grecs/romains, 1 nordique, 1 asiatique, 2 aztèques/mayas, 0 vaudou, 3 celtiques, 0 hindou & 0 égyptien

(Paris)◮ The jaunt of the sun and the fox ◭ Pv Ayane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Akie Ueno
3ème Mentaskòli
Couronnes : 645

◮ The jaunt of the sun and the fox ◭

Pv. Ayane Agana-Béléa

◄Flashback► 25 juillet 2017

Enfin, de véritable vacances pour le plus grand bonheur d'Akie. Deux semaines sans travail, sans réveil tôt le matin, sans tonnes de pintes à servir, sans vieux poivrots au regard déviant sur son fessier. Elle passait deux semaines à Paris au coté de sa chère colocataire Ayane, dans une maison grand luxe. Certes, elle avait dû arrêter son marché mais les clients avaient donc acheter leur stock pour la semaine et elle avait donc de l'argent plein les poches pour profiter de ce voyage à Paris. L'opulence ne lui avait pas manquer, comme pour tout le monde, la richesse lui plaisait mais elle préférait l'obtenir d'elle-même. Cependant, elle n'allait pas refuser de dormir sur un grand matelas et ne pas avoir à faire la cuisine semblait être un repos bien mérité et un bon moyen d'entretenir sa flemmardise - qui en avait pris un coup durant ses deux dernières années.

La première semaine était déjà passée à une vitesse impressionnante. Quelques balades dans la grande capitale, quelques discussions autour d'un café ou d'un chocolat bien chaud près de la tour Eiffel, elles en avaient profiter au maximum. Avec Ayane comme guide, la japonaise n'avait pas à chercher son chemin, à réfléchir à quel bus ou métro prendre, elle avait juste à suivre son amie et à profiter.

Après une petite grasse-matinée et un petit déjeuner français bien copieux, les deux jeunes sorcières s'étaient préparées pour aller faire les courses pour la rentrée scolaire. De toute évidence, elle n'allait pas trouver facilement tout ce dont elles avaient besoin. Peu de boutique de Paris proposaient une multitudes de pierres - réellement efficaces -, les livres de rituels, les bougies, quelques graines spéciales - que même les jardineries ne proposeraient pas - et des manuels sérieux sur les créatures magiques - et non de faux grimoire à offrir aux enfants passionnés de fantastique à Noël. Pour trouver tout cela, il fallait connaître les bons endroits, ceux qui se trouvent dans toutes les villes suffisamment grande et que si peu de gens connaissent pourtant.

À Paris, les magasins de magies s'étaient tous réunis au même endroit et ne s'étaient disséminés un peu partout dans la ville comme c'était le cas à Kyoto. Ici, c'était une sorte de mini Chemin de Traverse sans les soi-disant balais volants, les baguettes magiques ou les chocogrenouilles. La capitale française avait une petite communauté sorcière soudée ayant le propre petit monde où les gens normaux ne pouvaient entrer. Un endroit où parler de rituels de magie ne te faisait pas passer pour une satanique ou pour la tarée du coin.

L'allée semblait être comme toutes les vieilles rues de la capitale, seules les enseignes et les affiche laissaient entendre la singularité du lieu - ainsi que quelques rares personnes assez excentriques pour porter les foulards dans les cheveux et les robes à volants multicolores typiquement clichés des diseuses de bonne aventure. Les jeunes étudiantes entrèrent dans la librairie à la recherche de quelques manuels et grimoires intéressants.

- Tu crois qu'ils ont des livres sur les champignons hallucinogènes ? Demanda-t-elle en lançant un sourire en coin à Ayane. Ce serait pratique. Au faite, tu as besoin de livres cette année ? Perso, la plupart de ceux des années précédentes suffisent.

La japonaise s'engagea dans les hauts rayonnages, les yeux dérivant le long de titres comme les Rituels de Magie et les effets sur la grossesse, les capacités magiques des chiens, chats et rongeurs domestiques et le complot des centaures pour diriger la NASA. Rien de bien alléchant pour Akie qui eu quand même un sourire en apercevant le logo, sur le dos du dernier livre, représentant un centaure le sabot triomphant posé sur une navette spatiale.  
Code by Joy

☾ Signature ☽

Couronnes : 357

Re: (Paris)◮ The jaunt of the sun and the fox ◭ Pv Ayane

The jaunt of the sun and the fox

ft. Akie Ueno

Je sais, je vous ai dit mille fois que j’adore Kaunaz Algiz mais une école reste une école. Et, bon sang, ce que ça fait du bien d’être en vacances. Retrouver Paris et mes parents pour deux mois sans cours, c’est du pur bonheur. En plus de cela, j’ai invité Akie à venir chez moi pendant deux semaines. Ça va la changer des pubs de l’Islande où elle travaille pendant l’été. Je lui ai bien proposé de rester pendant les deux mois mais elle a refusé. Les grandes villes, c’est bien mais je crois qu’elle se sentirait oppressée si elle restait tout ce temps. D’autant plus que je ne vis pas dans un petit appartement, loin de là.

J’ai donc profité de tout le temps qu’il m’était accordé pour faire visiter ma ville à ma meilleure amie. Bien que, visiter tout Paris est quasi impossible, même en deux semaines. Et, franchement, il y a certains quartiers où il vaut mieux ne pas aller. Surtout que nous n’avons pas vraiment le droit d’utiliser nos connaissances en sorcellerie en dehors de l’école. De toute façon, je me vois mal utiliser mon don en pleine ville. On risque de me prendre pour une artiste de rue et de me jeter des pièces. Non merci.

Aujourd’hui, Akie et moi avons prévu d’aller faire les boutiques. Cependant, pas des boutiques ordinaires. Direction la rue commençante des sorciers, notre petit chemin de traverse Parisien. Certaines personnes qui y passent ne sont que des amateurs mais les vendeurs eux, sont bien des sorciers confirmés et leurs marchandises sont recommandées pour les achats scolaires. Je me suis dit que ce serait plus amusant de faire les courses avec Akie plutôt que seule. Bien qu’Ilios, mon chien, ne soit jamais très loin. Il gambade, d’ailleurs, joyeusement à côté de nous tandis que nous entrons dans la première boutique, la librairie.

« Tu crois qu'ils ont des livres sur les champignons hallucinogènes ? Ce serait pratique. Au faite, tu as besoin de livres cette année ? Perso, la plupart de ceux des années précédentes suffisent.
- Tu me feras le plaisir de ne pas m’utiliser comme cobaye quand tu testeras ce qu’il y a écrit dans ce livre. Mais oui il doit y en avoir, lui répondis-je avec un clin d’œil. »

Je sors la liste que j’ai préparé au préalable. Alors, je suis sûre d’avoir besoin d’un livre… Le voilà !

« J’ai besoin d’un nouveau livre sur l’étude des créatures magiques. L’ancien n'a pas survécu au cours sur les griffons… Et… Ah oui, comme j’ai changé de niveau, j’ai besoin d’un nouveau livre pour le cours de magie élémentaire. »

Je me dirige rapidement vers l’étagère où se trouve les livres sur les créatures magiques. Je prends celui dont j’ai besoin. En revanche, je ne sais pas du tout où se trouve l’autre ouvrage écris sur ma liste. Bon, on va aller demander.

Je fais signe à Akie de me suivre et je me dirige vers la caisse. Là, une femme lit tout en prenant des notes de temps en temps. Elle relève la tête en me voyant m’approcher.

« Ayane ! C’est toujours un plaisir de te voir ici. Et, elle doit être l’amie dont tu m’as déjà parlé. Enchantée de vous rencontrer mademoiselle. »

Elle sourit à Akie avant de se retourner à nouveau vers moi.

« Alors, que puis-je faire pour t’aider ?
- J’aurais besoin de ce livre. Vous l’auriez ? »

Je lui montre ma liste. Il est important d’avoir bien le livre demandé par notre professeur si on ne veut pas passer un sale quart d’heure le jour de la rentrée.

« Pas de problème, suis-moi. »

Nous suivons tous les trois la libraire tandis que celle-ci commence à raconter sa vie. Ou plutôt, ma vie.

« Je me souviens encore de la première fois où tu es venu ici Ayane. Tu étais accompagnée d’un magnifique jeune homme blond. Au fait, comment va-t-il ? Dis-lui qu’il peut revenir quand il veut hein. »

Et voilà, encore. C’est toujours pareil. À chaque fois que je viens, elle me répète la même chose. Il faut croire qu’Hélios lui a vraiment fait de l’effet. Désolée Madame mais je ne vous conseil pas de vous intéresser à lui. Ce dieu est un coureur de jupons, rien de plus. Il m’a accompagné quand je devais acheter mon matériel en première année parce qu’il avait peur que je me perde ou que je ne trouve jamais mon matériel.

Je lance un regard désespéré à Akie tandis que la libraire me remet mon livre.

Akie Ueno
3ème Mentaskòli
Couronnes : 645

◮ The jaunt of the sun and the fox ◭

Pv. Ayane Agana-Béléa

◄Flashback► 25 juillet 2017

La renarde savait pertinemment qu'Ayane n'était pas fan de son petit commerce ce qui avait mené à plusieurs désaccords durant les premières années de colocation. Mais, elle n'avait pu résister à la tentation de la taquiner un peu à ce sujet. Rien de méchant, simplement affectif comme elle aimait le dire.

- Tu me feras le plaisir de ne pas m'utiliser comme cobaye quand tu testeras ce qu'il y a écrit dans ce livre. Mais oui, il doit y en avoir. confirma-t-elle d'un clin d'œil.

- Dommage ... Ça aurait pu être marrant. Mais pour l'instant, j'ai une expérience plus importante à faire que de te voir sous hallucinogènes : savoir si ça fonctionne sur les Divinités. Et ne me dit pas que ce n'est pas drôle et imagine un peu Hélios sous l'effet de mes champis. annonça-t-elle avec un petit air innocent et un sourire à faire pâlir le Chat du Cheshire.

Voyant Ayane sortir sa liste, Akie fit de même. Elle s'apprêta à devoir arpenter tous les rayons à la recherche des livres requis - lui faisant déjà regretter l'idée saugrenue d'avoir mis des talons avant de partir.

- J'ai besoin d'un nouveau livre sur l'étude des créatures magiques. L'ancien n'a pas survécu au cours sur les griffons... Et ... Ah oui, comme j'ai changé de niveau, j'ai besoin d'un nouveau livre pour le cours de magie élémentaire.

- Dommage que ton livre soit moins solide que Drago Malefoy. Pour moi, il me faut seulement un nouveau manuel de potions, il a n'a survécu à mon café matinale.

Les deux étudiantes se dirigent vers deux rayonnages différents. Connaissant déjà le dos du livre et pouvant le reconnaître à des kilomètres, la japonaise ne mit pas longtemps à mettre le main sur son manuel. Elle s'apprêtait à rejoindre Ayane quelques étagères plus loin lorsque celle-ci lui fit signe de venir à la caisse avec elle. Elle avait déjà trouver les deux livres qui lui manquaient ? Elle n'avait pas est le temps d'aller regarder dans les livres de botaniques si quelques merveilles sur les champignons si cachaient.

Elle la rejoignit quand même devant le comptoir où la libraire lisait tranquillement. Cette dernière releva la tête et sourit joyeusement à Ayane. Sans doute une connaissance, même les vendeurs les plus adorables du monde n'offrent pas un tel sourire à des clients inconnus.

- Ayane ! C'est toujours une plaisir de te voir ici. Et, elle doit être l'amie dont tu m'as déjà parlé. Enchantée de vous rencontrer mademoiselle. Déclara-t-elle dans un sourire.

- De même, enchantée. répondit-elle surprise.

Elle n'avait pas parlé français depuis plus de trois ans, son accent devait être typique cliché et elle détestait cette idée. Akie les laissa discuter à propos d'une recherche de livre et les suivit en ne manquant pas une miette des mots de la vendeuse. Elle aperçu le regard désespéré de son amie et ne pu empêcher un léger rire. Après avoir donné le livre recherché, la libraire repartit derrière son comptoir pour s'occuper de clients ayant finit leurs achats.

- Une fan de Hélios, décidément il en sème partout. Ajouta-t-elle en se dirigeant vers le rayon de botanique. Bon, voyons voir pour mes champis d'amour.

Elle finit par trouver une encyclopédie sur les champignons en général, la manière de les cuisiner mais surtout, sur leur culture et leur possible effet s'il y en a. Le prix était équivalent à la taille du grimoire mais, ce serait un investissement à long terme. Elle se tourna vers Ayane en souriant.

- Tu as besoin d'autre chose ici ?

Le manuel de potions paraissait ridiculement petit sur le pavé de pages qui alourdissait les bras d'Akie, le sourire au lèvre d'avoir trouvé une petite merveille.
Code by Joy

☾ Signature ☽

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1