RSS
RSS

7 ♀ & 4 ♂
2 membres du personnel & 9 élèves
2 grecs/romains, 2 nordiques, 1 asiatique, 1 aztèques/mayas, 0 vaudou, 2 celtiques, 0 hindou, 1 égyptien & 2 ignorants

Sacré Noël ! [Event de Noël commencé via la CB]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Couronnes : 102

Mini-évent de Noël

NOTE IMPORTANTE : Si vous voulez intégrer le rp, envoyez un mp au Père Noël, ce sera avec plaisir. Vous serez tiré au sort et chercherez soit les cadeaux, soit les rennes. Si plus de deux personnes se rajoutent, vous pourrez aussi rejoindre le camp traîneau.

La vaste salle était vide quand la petite Auxane sortit de sa douche, bercée par le son régulier de mes ronflements. Hé bien, qu'y puis-je ? C'est que ma chute fut fort incommodante ! Un vieil homme a besoin de repos après tant d'efforts et d'émotions ! Cela explique sans doute que je ne me sois pas réveillé en entendant ses pas s'approcher de moi. La pauvre... La voici affublée d'un lutin puni sans même une explication... Car la petite créature qui apparut sur son épaule n'était autre que le lutin Katha, maître dans l'art de créer des cataclysmes à partir de rien. À la moindre étincelle, foi de Père Noël, il vous déclenchera un incendie !

Non, vraiment, je m'en veux. Ne pas la guider, cette enfant pourtant si sage... Je n'aurais pas dû me contenter d'un mot. C'était mal. C'est pourtant ce qu'elle trouva sur la table : une jolie carte de Noël qui, en s'ouvrant, chantonne doucement, et marqué en son centre.

« Je te fais confiance pour retrouver les cadeaux ! C'est une tâche ô combien importante ! Bonne chance, petite ! »

~~~~

Petit rappel des événements :

Le père-noël est tombé sur Kaunaz et s'est cassé la jambe à cause d'une tempête ! Ses rennes et ses cadeaux sont perdus, son traîneau est cassé et pour sauver Noël, il a besoin de l'aide de chacun d'entre vous ! Mais ne craignez rien, pour vous aider, il vous a attribué un lutin.

~~~~

Liste des lutins :

Lutin de Clémence : Farceur. Un lutin exécrable, qui n'a de cesse d'ennuyer les gens autour de lui. En l'occurrence, Clem. C'est le pire lutin du père-noël.

Lutin d'Ayane : Quipue. Un lutin étonnamment odorant qui rappelle l'odeur d'un chien pas lavé depuis longtemps. Etrange...

Lutin d'Orlane : Centunmot. Un lutin un peu trop bavard, qui a bien du mal à s'arrêter de parler. À en donner mal à la tête et à faire prendre de mauvais chemins !

Lutin d'Akie : Jus-tisse. Un lutin redresseur de torts, toujours prêt à rendre justice ! Gare aux enfants pas sages, c'est lui qui vous le dit !

Lutin d'Isadora : Discipé : C'est un lutin qui voudrait bien faire... mais qui n'y arrive pas ! Il essaye, mais ne réussit jamais aucune des tâches qu'il entreprend, dissipé comme il l'est. Il appelle Maître ou Maîtresse la personne qui s'occupe de lui. C'est un disciple.

Lutin d'Auxane : Katha : C'est un lutin qui ne le fait pas exprès, mais qui dérègle tous les pouvoirs de tout le monde ! C'est vraiment nul, parce qu'Auxane se prend des rincées sans arrêt. Quand il ne déclenche pas tout seul des catastrophes naturelles... Superbe.

~~~~

Répartition des équipes : (Tirées au sort)

La chasse aux Rennes : Clemence & Orlane.

Rennes à retrouver :

Tardif.
Toujours en haut du toit, il faut le mettre à l'abri quelque part avant qu'il ne parte.
Rudolph. Le célèbre renne au nez rouge... S'est réfugié dans une grotte. Remplie d'ours.
Atchoum. Un renne qui éternue tout le temps et couvre de bave les malheureux qui se trouvent à proximité. Cela lui donne un boost de vitesse. Très pratique.
Tonnerre. Vous n'avez pas envie de savoir pourquoi il porte ce nom...
Divague. Un renne un peu à l'ouest. Mais qui se téléporte.

La chasse aux cadeaux : Isadora & Auxane.

Cadeaux à retrouver impérativement :

Un dinosaure en peluche géant. Géant. Comme vous n'en avez jamais vu. Et très lourd.
Un action-man qui hurle des ordres à tout moment. Un vrai screamer.
Une poupée qui pleure sans s'arrêter tant qu'on ne l'a pas consolée. Qui va devoir chanter des berceuses à n'en plus finir... ?
Un pull en laine. Très chaud. Trop chaud...
Une voiture télécommandée. Détraquée par la chute, elle roule toute seule. Et vite.

Reconstruction du traîneau : Akie & Ayane

Régler les paramètres du Pare-brise : Le pare-brise sert littéralement à parer les vents. Dommage qu'il soit déréglé... Gare aux rafales !
Farter les skis : Bah oui, avec cette vilaine chute, ils ne sont plus lisses du tout...
Démêler les rênes : Pleines de noeuds et qui, en plus, n'obéissent d'ordinaire qu'au Père Noël. Mais il est où, celui-là ?!
Réparer l'attelage : Éparpillé en morceaux. Vive les puzzles.
Retrouver le demi sifflet des rennes : Si vous voulez faire obéir le petit troupeau une fois dans les airs, il vous faut ce sifflet ! Dommage qu'il soit si petit. Et blanc.

~~~~

C'est désormais à vous de jouer pour sauver Noël ! Nous vous conseillons des rps courts car le temps vous est compté ! 500 mots nous semble être un bon chiffre maximum, mais comme toujours, vous êtes libres de faire davantage ! A vous de voir...

(c) DΛNDELION
Orlane Helge Fischer
1ère Mentaskòli
Couronnes : 429

Re: Sacré Noël ! [Event de Noël commencé via la CB]
Orlane regarda les gens autour d’elle qui commençaient déjà à s’affairer, probablement pour gagner un cadeau en plus… Son regard se tourna ensuite vers son partenaire temporaire. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé auparavant, juste vu lancer des tirades arrogantes aux professeurs en cours. Et là, il avait l’air passablement irrité et le petit lutin sur son épaule n’avait pas l’air d’arranger les choses. Refermant son poing sur son pendentif et essayant de tirer un peu de courage et de douceur de la pierre jaune qu’elle avait autour du cou, Orlane inspira un grand coup avant de s’approcher de Clémence.

-Alors, demanda-t-elle un peu anxieuse, on commence par quoi ? Le renne sur le toit ?
Clemence Bergström
2ème Mentaskòli
Couronnes : 544

« Tant que tu n'auras pas trouvé mon véritable nom, il ne t'arrivera rien de bon ! »

La voix du lutin au creux de son oreille n'annonçait rien de bon. Clem' eut volontiers répondu au petit bonhomme qu'il ne le croyait pas une seconde, mais quelque chose lui soufflait qu'il ferait mieux de se méfier. Et son instinct lui avait maintes fois déjà prouvé qu'il n'avait jamais tort. Soupirant, le jeune homme croisa donc les bras et entreprit d'énoncer une liste hasardeuse – et un peu moqueuses – de prénoms.

« Eustache, Jean-Martin, Wallace, Nestor... »
« Brrrrrrr, mauvaises réponses ! »

Un doux éclat de rire retentit dans la pièce, puis le lutin désigna une direction.

« Tu feras mieux plus tard ! Va donc trouver ta partenaire ! »

Curieusement, Clem' était sûr qu'on lui réservait une mauvaise surprise. Le garnement que lui avait refilé le Père Noël – s'il était honnête avec lui-même, c'était de bonne guerre – lui avait promis un dénouement peu enviable, après tout. C'est donc d'un pas précautionneux qu'il avança vers la jeune femme qui se profilait à quelques mètres de lui.

Trop tard.

Il avait sans le vouloir marché sur une petite pédale, laquelle avait déclenché... une boîte à surprise. Une grande boîte à surprise. Un énorme clown en sortit brusquement, atteignant presque le front de Clemence dans son mouvement de balancier. Le jeune homme ne put retenir un cri de surprise tandis qu'il effectuait un spectaculaire bon en arrière, le regard écarquillé.

Une fois par terre, ayant perdu l'équilibre, il fusilla son lutin du regard. Ce dernier se contenta de rire.

« Bah quoi, je te l'avais dit non ! Essaie encore !! »

Serrant la mâchoire, il se redressa péniblement et passa une main dans ses cheveux. Son expression reflétait sans peine toute l'affection qu'il portait pour la sale bête qu'on avait eu la bonne idée de lui refiler. Le Père Noël voulait-il sauver Noël ou le gâcher définitivement ?!

« Alors, on commence par quoi ? Le renne sur le toit ? »

Traumatisé sans doute par la surprise douteuse de son charmant compagnon, Clem' sursauta à nouveau en entendant la voix de sa camarade, bien plus proche qu'il ne l'eut pensé. Un éclat de rire gêné lui échappa, couvert par ceux, hilares, de son lutin.

« On a peur des filles, Clemence ?! Hahahaha ! »

Son regard parut soudain blasé.

« Mon prénom est Clem', lutin de pacotille. Orlane, c'est ç- »
- Brrrrrrr, mauvaise réponse !
- Qu- ?! Mais ce n'était PAS une réponse!
- Si si, trop tard ! »

Le garçon écarquilla les yeux et, désespéré de ne pas subir une autre blague de mauvais goût, saisit la main de sa camarade pour l'entraîner loin.

« Je te propose de le semer et de suivre ton choix ! Vite ! »

En commençant à courir, Clem fixait la demoiselle d'un demi-sourire. Grand mal lui en prit. Le petit lutin claqua des doigts, érigeant devant eux un grand matelas à ressorts avec lequel le lycéen rentra en collision de plein fouet.

À ressorts.

L'information ne prit son importance que lorsqu'il sentit son corps effectuer un rebond plutôt spectaculaire, repartant vers l'arrière avec une incroyable vitesse.

« AU SECOUUUUUUUUUUUUUURS ! »

Dans l'urgence, il n'avait pas lâché la main de sa compagne, qui eut l'allégresse de l'accompagner dans son vol plané. La seule chose qu'ils entendirent en atterrissant, elle sur lui, fut le rire insupportable du lutin qui les narguait.

« Mais quelle plaie..., soupira Clem. Tu n'as pas idée de son prénom, je suppose ? »
Couronnes : 316

Finissant sa petite balade nocturne, Aënor vit qu'il semblait y avoir pas mal d'agitation dans le château. La lumière était allumée dans la grande salle, ce que était plutôt peu commun. Intrigué, il décida de se rendre sur place pour comprendre ce qu'il se passait.
La première chose qu'il vit en arrivant fut un gros homme tout habillé de rouge et plusieurs élèves autour de celui-ci, ainsi que la directrice. Comme à son habitude, il ne dit rien et se contenta d'observer la scène avec un regard neutre.
Auxane Lindberg
3ème Mentaskòli
Couronnes : 440

Tout avait été trop vite, ou pas assez, peut être. Toujours était-il qu'Auxane s'était retrouvée affublée d'un lutin tout ce qu'il y a de moins adroit et d'une mission qui ne lui plaisait qu'à moitié. En comprenant la situation, la jeune femme s'était imaginée trouver les rennes et les chevaucher un à un pour les ramener à bon port. Au lieu de ça, elle devait retrouver de vagues petits jouets sans intérêt. Du moins le pensait-elle. Séchant ses cheveux à l'aide d'une serviette qu'elle avait emmené avec elle, Auxane froissa le papier qu'elle tenait à la main et le fourra dans la poche nounours de son pyjama.

« Bon. On y va, toi et moi ? »

Le petit lutin hocha la tête avec un sourire intimidé, comme si travailler avec une humaine était pour lui quelque chose d'extraordinaire. Peut-être que les humains étaient des sortes de légendes ambulantes, pour eux. Après tout, le père-noël n'était bien qu'un simple mythe aux yeux du monde.

« Ça te dérange, si je passe d'abord par ma chambre ? Il faudrait que j'enfile une veste et des chaussures. Je sais pas vraiment où tout ça va nous mener et je voudrais éviter d'attraper la mort au passage.
- Non, non mademoiselle, allons-y. »

La réserve dont faisait preuve le petit être fit naître un sourire attendri sur les lèvres d'Auxane qui fila sans demander son reste vers la sortie, accompagnée des tonitruants ronflements de leur invité d'une nuit et d'un lutin aux grands yeux émerveillés. Oui, décidément, l'idée d'une sorte de magie réciproque se concrétisait. Et ce n'était pas pour lui déplaire. En quittant la pièce, elle croisa à peine Aënor, à qui elle ne prêta guerre d'attention. Fixée qu'elle était sur des idées d'un autre monde, c'était à l'assaut de celui-ci qu'elle s'était perdue.
Orlane Helge Fischer
1ère Mentaskòli
Couronnes : 429

Visiblement, Clemence ne s'attendait pas à ce qu'elle lui parle, remarqua-t-elle en s'empêchant de sourire alors qu'il faisait un énorme bond et que son lutin se moquait de lui ouvertement. Après un curieux échange entre les deux auquel Orlane ne comprit rien, il lui saisit la main et commença à courir:
- Je te propose de le semer et de suivre ton choix ! Vite !
Fuir le lutin, s'étonna-t-elle. Mais il n'était pas censé les aider ? Enfin, soit. Elle n'allait pas le contreduire et elle fit de son mieux pour courir à sa hauteur, regardant le sol pour se concentrer sur sa respiration. Ce n'est que lorsqu'elle l'entendit crier et qu'elle se sentit rejetée en arrière avec lui qu'elle se dit qu'elle aurait du relever les yeux. Elle firent un magnifique vol plané et elle lui tomba dessus à l'atterissage. Le choc avait été violent. Et elle avait dû lui faire mal.
- Mais quelle plaie..., soupira Clem. Tu n'as pas idée de son prénom, je suppose ? Lui dit-il alors qu'elle allait s'excuser.
Elle se dégagea de lui et s'installa à côté, décidant qu'essayer de se relever était dangereux pour l'instant tant que l'autre lutin n'était pas maitrîser.
-Non, aucune idée. Mais mon lutin le sait peut-être et puiqu'il n'arrête pas de parler, il pourrait peut-être maintenant mettre ses talents à contribution, répondit-elle en fixant l'autre petit lutin qui rigolait sur le sol. N'est-ce pas Centunmot ? Alors, comment s'appelle ton camarade ?
- Mon camarade ? Je trouve cette appelation assez déplaisante. On pourrait l'utiliser pour des enfants et leurs camarades de classe. Je suis peut-être petit mais je suis adulte, mademoiselle, ce qui n'est pas totalement votre cas à tous les deux donc j'aimerai recevoir un tout petit plus de respect. Je vous trouve fort sympathique et ne suis donc pas fâché mais j'apprécierai vraiment ce respect, ce qui nous permettrait d'avoir des relations de travail bien plus agréables alors que nous travaillons tous ensemble à sauver Noël. Alors 'camarade' n'est certes pas le bon mot à utiliser. Et son nom est Farceur.
-Je t'ai dis qu'il n'arrêtait pas de parler, soupira Orlane en regardant son partenaire avec lassitude.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1