RSS
RSS

7 ♀ & 4 ♂
2 membres du personnel & 9 élèves
2 grecs/romains, 2 nordiques, 1 asiatique, 1 aztèques/mayas, 0 vaudou, 2 celtiques, 0 hindou, 1 égyptien & 2 ignorants

La naissance d'une amitié compliquée (ft. Ayane Agana-Béléa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Couronnes : 348

En environ deux ans et demi, j’avais passé plus de temps ici que n’importe qui d’autres ; et peut-être même que tous les autres étudiants réunis. Alors bien sûr que je savais où été rangé l’ouvrage. Je pouvais aussi dire qu’on ne l’y trouverait pas. Et ce premier année commençait sérieusement à me taper sur les nerfs avec son « j’en ai besoin maintenant ! ». Ne pouvait-il pas, comme toute personne un tant soit peu ordonnée, s’y prendre à l’avance pour faire des recherches ?

- Je te l’ai déjà dit, l’ouvrage est sorti hier. Inutile de me suivre partout, il ne va pas magicalement apparaître sur les étagères, surtout dans le rayon Culture de l’Antiquité asiatique…

J’avoue, j’ai largement soufflé avec cette énième répétition. Je l’ai laissée me suivre encore un bon quart d’heure, tout en rangeant les ouvrages abandonnés, lâchement,  par quelques étudiants peu soigneux sur les tables de travail. Point de vue philosophique sur la médecine moderne aux Etats-Unis avait quand même réussi à traverser la bibliothèque pendant que L’art et la science de communiquer avec son dieu se retrouvait à même le sol.

Le petit m’a donc suivi dans mes allées et venues, statue jugeante, quand je guidais les autres lecteurs, chiens de garde, quand je cherchais où avait bien pu être abandonné Petit traité de plantes utiles et herbe indésirable quand je montais sur l’échelle pour atteindre les dernières étagères.

- Non, reste en bas ! Les échelles sont dangereuses, surtout à deux !

Sûrement n’a-t-il pas apprécié car j’ai eu le droit à un flot d’insultes. J’ai laissé passer. Mes frères avaient sûrement dit pire, et pour l’instant, j’avais surtout du travail à faire et pas de temps pour un première-année énervé.
Il n’a pas laissé passer. Et il a même continué de plus en plus fort, jusqu’à arriver à un niveau de hurlement, troublant dans une bibliothèque. Un lieu de calme, sacrilège.

La gifle est partie toute seule. Sûrement la pire idée depuis que j’étais arrivé, classée avant même le « ne jamais mettre le nez en cours pendant un an ». Mais il s’était mis à insulter ma déesse, et il y avait des choses que je ne laissais pas passé.

J’ai regardé sa joue rouge. Son air choqué. Et le faible désolé sortant de ma bouche.

Boulette.

HRP:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1