RSS
RSS



 
8 ♀ & 5 ♂
4 membres du personnel & 9 élèves
5 grecs/romains, 1 nordique, 1 asiatique, 2 aztèques/mayas, 0 vaudou, 3 celtiques, 0 hindou & 0 égyptien

☾ Groupes ☽
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Couronnes : 611
Avatar : Emilia Clarke
Messages : 242

☾ Groupes ☽




Contexte ☾ D'où venez-vous ?


Grec & Romain

❝ ▬ ελληνικά ❞
La mythologie grecque, c'est-à-dire l'ensemble organisé des mythes provenant de la Grèce antique, se développe au cours d'une très longue période allant de la civilisation mycénienne jusqu'à la domination romaine. La rencontre entre les Grecs et les Romains coïncide avec celle de la mythologie grecque et de la mythologie romaine : la première exerce une forte influence sur la seconde, qui ne s'y réduit pas pour autant.

Couleur du groupe : Rouge
Élève responsable : XX
Professeur responsable : XX



Nordique

❝ ▬ нордический ❞
La mythologie nordique est l'ensemble des mythes provenant d'Europe du Nord (plus particulièrement de la Scandinavie et de l'Islande) à la base du système religieux polythéiste pratiqué dans ces régions au haut Moyen Âge avant leur christianisation. Il s'agit d'une variante régionale et historique de la plus vaste mythologie germanique.

Couleur du groupe : Orange
Élève responsable : XX
Professeur responsable : XX



Asiatique

❝ ▬ アジアの ❞
Les mythes japonais principaux, comme c'est généralement accepté de nos jours, sont d'origine shintoïste, basés sur le Kojiki et d'autres ouvrages complémentaires. Le Kojiki est le plus ancien recueil de mythes, légendes et histoire du Japon. Le Shintōshū explique la genèse des déités par une approche bouddhiste. Le Hotsuma Tsutae et le Nihonshoki, quant à eux, contiennent des versions relativement différentes de cette mythologie.

La mythologie chinoise est connue grâce à des textes datant essentiellement de la dynastie Han. La plus importante source est le Shanhaijing « Livre des Monts et des Mers ». N’ayant guère plus de 2000 ans d’âge, ces écrits peuvent être considérés comme récents. De plus, ils ont été rédigés par des lettrés qui ont parfois réinterprété la mythologie conformément à leurs conceptions philosophiques.

Couleur du groupe : Jaune
Élève responsable : XX
Professeur responsable : XX



Maya & Aztèque

❝ ▬ Aztecatl ❞
Si la religion maya reste en grande partie obscure, on sait néanmoins qu’ils croyaient que le cosmos était séparé en trois entités différentes : le monde inférieur (appelé Xibalba dans le Popol Vuh), la terre et le ciel.

La mythologie aztèque  partage de nombreux éléments d'autres anciennes mythologies mésoaméricaines mais elle s'en distingue en particulier par la place prépondérante du dieu tribal originel des Mexicas, Huitzilopochtli, dieu de la guerre et du soleil1, dont les Aztèques se considéraient comme le peuple élu, chargé d'assurer la marche du soleil en le nourrissant par les sacrifices.

Couleur du groupe : Vert
Élève responsable : XX
Professeur responsable : XX


Vaudou

❝ ▬ Vodoun ❞
Le vaudou, plus rarement appelé vaudouisme, est une religion originaire de l'ancien royaume du Dahomey (Afrique de l'Ouest). Pratique occulte éclatée en de multiples communautés, cette religion d'ordre cosmique issue des cultes animistes africains, est toujours largement répandue au Bénin et au Togo, comme dans le célèbre marché des féticheurs à Lomé.

Couleur du groupe : Cyan
Élève responsable : XX
Professeur responsable : XX


Celtique

❝ ▬ Celtic ❞
La mythologie celtique est constitutive de la religion des Celtes de la Protohistoire/Antiquité. Nos connaissances sont lacunaires puisque les sources dont nous disposons sont gauloises, plus précisément gallo-romaines, galloises et irlandaises, alors que la civilisation celtique a concerné une grande partie de l’Europe.

Couleur du groupe : Bleu
Élève responsable : XX
Professeur responsable : XX


Hindou

❝ ▬ हिन्दू ❞
Les textes de la mythologie hindoue détaillent une époque ancienne où vivaient des divinités, animaux et démons légendaires. Ils offrent une cosmogonie débutant par le barattage de la mer de lait, et de nombreux récits de batailles, avec des cycles de création et de dissolution, ou Pralaya.

Couleur du groupe : Rose
Élève responsable : XX
Professeur responsable : XX


Égyptien

❝ ▬ مصري ❞
Les Égyptiens de l'Antiquité ont cherché à interpréter tous les phénomènes qu'ils pouvaient observer à travers le prisme de croyances séculaires. La notion de cycle y est essentielle.

Couleur du groupe : Violet
Élève responsable : XX
Professeur responsable : XX


Ignorant

❝ ▬ Ignorant ❞
Il arrive que nos élèves ne sachent pas déterminer quel Dieu les a choisis. Cela est même fréquent et n'est absolument pas grave. Nous sommes là pour vous guider et pour vous aider à trouver des réponses.

Couleur du groupe : Blanc
Élève responsable : XX
Professeur responsable : Isadora A. E. Màthair


© By Halloween




☾ Signature ☽

Voir le profil de l'utilisateur
☾ Groupes ☽
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☾ Kaunaz Algiz ☽ :: Administration :: + L'important-