RSS
RSS

8 ♀ & 5 ♂
4 membres du personnel & 9 élèves
5 grecs/romains, 1 nordique, 1 asiatique, 2 aztèques/mayas, 0 vaudou, 3 celtiques, 0 hindou & 0 égyptien

beaucoup de questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
une curieuse
Invité

beaucoup de questions
Bonjour

Pour commencer j'aime tellemeeeeeennnnt votre fofo et votre galerie de smileys

Ensuite, je poste ici pour quelques questions, notamment pour le système de don. S'il y un des dons c'est à dire que les élèves de Kaunaz Algiz ont des ''capacités'' hérités de leur dieu ? Et si c'est le cas, elles ne doivent pas être très puissantes sinon elles seraient considérées comme des dons non ? Du coup, quelle est la limite entre capacités/talents hérités du dieu et don ?

Désolée, je suis pas sûre d'avoir été clair mais c'est aussi confus dans mon pitit crâne.

Merci d'avoir lu mon message jusqu'ici et félicitations de ne pas vous être noyé dans mes questions

Bisous sur vos fesses
Couronnes : 611

Re: beaucoup de questions
Bonsoir toi *-*
Moi quand j'ai vu ton message:

Alors, en fait tous nos élèves sont des sorciers, et il y a en fait une différence entre ce que j'ai appelé capacité, qui est en fait la capacité de faire de la sorcellerie (potions, rituels, voyance, médecine grâce aux herbes, etc) et les dons, qui là sont des choses bien plus étrange. La limite d'un don n'est pas exactement clair, je ne sais pas si tu as déjà été voir, mais tu peux te renseigner ici si ce n'est pas encore fait
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions, si tu en as encore, n'hésite pas !
Kissouille sur tes petites joues d'invité !

☾ Signature ☽

Neala B. O'Keefe
2ème Mentaskòli
Couronnes : 43

Bonsoiiir !

Je me permets d'apporter quelques précisions qu'Isadora nous avait donné elle-même à Clem' et moi !

-> Les capacités sont tout ce qui est physique -au delà des capacités de sorcellerie comme expliqué par Isa', je ne reviens pas dessus-. Par exemple, l'élu d'Artémis saura peut-être très bien tirer à l'arc tandis que celui de Thor bénéficiera d'une force plus importante que la moyenne, celui de Mimir pourrait avoir un très bon instinct tandis que celui de Mars pourrait être très -trop ?- belliqueux.

-> Le don, lui, regroupe tout ce qui est magique. Reprenons quelques-uns des exemples précédents : Thor et les éclairs, Mimir et la clairvoyance quasi absolue, etc... De plus, le don est soumis à un rp test de 500 mots là où la capacité ne l'est pas ! C'est l'équipe administrative qui valide, ou non, l'idée que tu as !

Voilà, voilààà !

J'espère avoir complété la réponse d'Isa' comme il se doit et surtout, j'espère avoir été claire !

Bonne soirée et peut être à très bientôt !
Clemence Bergström
2ème Mentaskòli
Couronnes : 521

Bonjour à toi
C'est faux je ne suis pas du tout excité à l'idée qu'on ait potentiellement un nouveau parmi nous, non non

Je trouve que mes deux camarades ont été très claires et je suis surtout venue pour te faire un coucou de modo, mais je rajouterai un tout petit point.
C'est sans doute déjà bien dans ta tête, mais en gros les capacités font partie des attributs dont un élu aurait pu hériter d'un dieu. Des exemples, Neala t'en a déjà cités : Artémis et le tir à l'arc, Neptune et la pêche par exemple. Le Don va bien plus loin puisqu'il s'agit d'un réel pouvoir ( alors que Hawkeye dans les Avengers, bah même s'il est super doué en tir on ne lui dit jamais qu'il a un super pouvoir ).

J'espère qu'à défaut d'être utile, ma réponse ne t'a pas embrouillé !
Au plaisir de te voir parmi nous    
Voilà voilà,
Des bisous !
Toujours la curieuse
Invité

Merciiiii beaucoup à vous trois !
(j'avoue que ça fait bizarre plaisir de parler avec Daenarys   )

J'ai toutes les réponses que je voulais grâce à tous vos messages
Maiiiiiiiiiiiiiiis c'est pas fini parce que d'autres questions m'ont assailli  

Alors est-ce que les élèves peuvent avoir un petit travail pour se faire un peu d'argent ? Et comme Kaunaz Algiz est une école, elle doit être payante non ?
donc pour les enfants qui ne reçoivent que peu d'argent de leurs parents, peuvent-ils avoir un petit job à mi-temps pour essayer d'aider un peu et de ne pas couler sous les soucis financiers ?

Bisouuuuuuuus sur vos nez (c'est peut-être pas les dernières questions )
Neala B. O'Keefe
2ème Mentaskòli
Couronnes : 43

Alors je ne peux pas répondre à chacune de tes questions mais je vais répondre à celle dont je connais la réponse !

L'école est gratuite, c'est précisé dans le contexte, puisqu'on annonce aux parents d'Isadora qu'ils n'auront rien à débourser pour envoyer leur enfant à Kaunaz-Algiz !

Pour le reste, je pense que ça se négocie une fois majeur...? Je laisse Isa te répondre, ça je ne saurais pas te dire et j'aurais trop peur de te dire une bêtise !

De gros bisouuuus et continue, j'adore les questions ! D'ordinaire, c'est même moi la fabrique à questions !

Hellou hellou
Je vois que tu es une connaisseuse de GoT, je sens qu'on va bien s'entendre
Et bien et bien, comme ma chère collègue la dit ici plus haut, les frais scolaires sont totalement pris en charge, cependant, il est imaginable que ton personnage ait un petit job pour se faire un peu d'argent de poche, il pourrait par exemple travailler en tant que serveur à la brasserie, ou bien ranger les livres à la bibliothèque ou encore faire le ménage (ou que sais-je, nous sommes ouvertes à toutes propositions !), puisque oui, ton personnage pourra faire des achats (boire un verre ou encore se balader à Reykjavík)

☾ Signature ☽

Akie Ueno
3ème Mentaskòli
Couronnes : 645

Encore merciiii à vous deux ♥️ Si j'ai d'autres questions je vous les poserais sur la cb si je vous y croise

des bisous partout

☾ Signature ☽

OMG TU ES VENUE
Bienvenue parmi nous ! En tout cas, n'hésite surtout pas, je suis tellement ravie de t'accuillir !

☾ Signature ☽

Hop,
Comme tu es maintenant inscrite, j'archive le sujet, mais n'hésite pas à poser tes autres questions !

☾ Signature ☽

Contenu sponsorisé

beaucoup de questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1