RSS
RSS



 
8 ♀ & 5 ♂
4 membres du personnel & 9 élèves
5 grecs/romains, 1 nordique, 1 asiatique, 2 aztèques/mayas, 0 vaudou, 3 celtiques, 0 hindou & 0 égyptien

☾ FAQ pour approfondir ☽
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Couronnes : 611
Avatar : Emilia Clarke
Messages : 242

☾ FAQ pour approfondir ☽



FAQ ☾ Comment fonctionne Kaunaz Algiz ?




+ Les premières manifestations magiques +

Les premières manifestations magiques se font généralement à l'âge de 16 ans. Il s'agit du moment où votre Dieu décide d'entrer pour la première fois en contact avec vous. Donnant souvent lieu à d'étranges rêves, des apparitions bizarres ou encore la manifestation d'un don hors du commun. Beaucoup de sorciers se cachent dans le monde, et aucune des nouvelles recrues ne peut nous passer sous le nez. En effet, une équipe de voyance a été mise en place pour identifier les nouveaux venus.
Notez bien que nous ne lançons aucun sort, mais que nous invoquons de nombreux paramètres pour réaliser des rituels ou des potions. Ne vous attendez donc pas à pouvoir changer quelqu'un en crapaud en sortant d'ici.


+ Dons & capacités +

Nous avons remarqué que la différence entre dons et capacités n'était pas claire, alors pour répondre à vos nombreuses questions, voici un petit paragraphe pour que vous sachiez ce que c'est.
Ce qui est appelé capacité correspond à tout ce que vous êtes capable de faire en tant que sorcier, c'est à dire, l'élaboration de potions, la voyance, les rituels magiques, médecine magique, etc. Tous les arrivants à Kaunaz Algiz les possèdent et doivent apprendre à les utiliser de la bonne façon.
Certains d'entre-nous ont des dons, mais cela reste rare et chaque don est unique. Il s'agit de quelque chose de plus surhumain, tel un super pouvoir. Par exemple, le contrôle d'un élément, pouvoir se métamorphoser en quelque chose, ou encore pouvoir dialoguer avec un certain animal. Le tout ici est de faire preuve d'originalité. Si vous souhaitez un don, n'oubliez pas de faire votre demande, vous aurez également quelques informations supplémentaires ici !


+ Les artefacts +

Posséder un artefact, c'est posséder un peu de ce qui fait son dieu. Posséder un artefact, c'est avoir entre les mains un pouvoir lié à celui qui nous a élu. Posséder un artefact, enfin, c'est l'utiliser. Mais cela ne se fait pas sans contrepartie, et il vous faudra comprendre la vôtre afin de ne pas risquer plus que vous n'accomplissez. Sachez également que ceux qui sont dotés de dons n'ont pas le droit d'avoir ces objets. Aussi, vous devrez vous départir de 200 couronnes pour les obtenir.
N'oubliez pas de vous renseigner ici, où vous pourrez voir la liste des artefacts déjà pris et faire votre demande ! Attention, quelques arguments vous seront demandés !


+ Les années +


L'enseignement secondaire en Islande n'est pas obligatoire, malheureusement pour vous, il le sera. Il commence lorsque vous avez 16 ans et se compose de quatre années d'études que nous appelons Menntaskòli. Ces cycles vont dans l'ordre croissant, autrement dit, vous commencerez en première et terminerez en quatrième. Ce cycle est le même à Kaunaz Algiz, la seule différence est que vous ne suivrez pas exactement les mêmes cours que les humains. Vos quatre années d'études au sein du campus auront pour but de vous apprendre les bases de la magie élémentaire et de la divination. Pour valider une année, il vous faudra acquérir un nombre de 60 points minimum dans votre bulletin. Après ces quatre années d'études, vous pourrez soit partir rejoindre le monde des humains, soit rester ici et faire trois années supplémentaires pour devenir professeur ou plus, si vous souhaitez pratiquer la magie en extérieur dans des métiers tels que la médecine magique ou encore la voyance. Ces années supplémentaires sont appelées Hàskòli.


+ Les cours +


La participation aux cours n'est pas obligatoire, cependant, lorsque vous participer à un cours, celui-ci vous rapportera 2.5 points dans votre bulletin, ce qui vous permettra de valider votre année. Pendant vos quatre années Mentaskòli, vous aurez 6 cours obligatoires plus 4 cours au choix pour vous faire plaisir ! Ce qui fait en tout dix cours.

Parmi ceux-ci :
+ Cours de divination générale
+ Cours de potions et rituels magiques
+ Étude des pierres et des cristaux
+ Cours de magie élémentaire
+ Étude des plantes et des herbes
+ Astrologie

Choisir deux cours parmi :
+ Étude des mythologies grecques & romaines
+ Étude de la mythologie nordique
+ Étude des mythologies chinoises et japonaises
+ Étude des mythologies aztèques et mayas
+ Étude de la mythologie vaudou
+ Étude de la mythologie celtique
+ Étude de la mythologie hindoue
+ Étude de la mythologie égyptienne

Choisir un cours parmi :
+ Étude des créatures magiques
+ Étude des techniques de voyance
+ Étude de la religion wiccan

Choisir une activité pratique parmi :
+ Voyance
+ Médecine magique
+ Divination
+ Rituels & potions
+ Botanique
+ Utilisation des dons & artefacts


+ Les bulletins +


Votre bulletin vous suivra durant toute votre scolarité, c'est un outil officiel, il est très important de ne pas le perdre. Chacun de vos cours y est répertorié avec une note sur 10, ce qui fait un total de 100. Pour valider votre année, vous devez avoir amassé au minimum 60 points. Ces points peuvent être gagnés en participant au cours, ou en les achetant avec des couronnes (1 point = 150 couronnes). Lors de la création de votre bulletin, vous disposez de 40 points à distribuer selon vos envies. Il est impossible de perdre des points !


+ Les couronnes +


La couronne ou ISK est la monnaie officielle de l'Islande, il est donc normal que ce soit aussi la monnaie de notre RPG. Vous en gagnerez en participant à la vie du forum, vous pourrez par contre en perdre si vous transgressez les règles. Voici un petit récapitulatif des couronnes.

Pour en gagner
+200 lors de votre inscription
+5 en s'enregistrant dans un listing
+50 lors de la création complète de votre carnet de route (Liens & Boîte)
+50 lorsqu'un membre s'inscrit sur le forum grâce à vous
+50 lorsque vous laisser un message sur notre pub sur un autre forum www
+50 lorsque vous décidez de jouer un PV
+25 en participant à un cours
+5 lors d'une proposition de prédéfini
+7 en créant ou en répondant à un RP
+1 en souhaitant la bienvenue à un nouveau membre
+1 en prévenant d'une absence
+1 en participant au flood
+ lors de concours, animations, événements,...

Pour les dépenser
-600 par nouveau compte (l'argent de vos comptes est cumulable)
-150 pour gagner un point dans le bulletin


+ Devenir délégué +


Vous aurez la possibilité de devenir délégué à partir de votre troisième année d'étude à Kaunaz Algiz. Il y a un délégué par mythologie et votre Dieu doit faire partie de cette mythologie bien évidement. Les délégués sont élus par les autres membres de cette mythologie, il est important de préparer vos arguments pour être le meilleur face à vos adversaires !
Pour être délégué de la catégorie ignorant, c'est un peu plus complexe que cela. Vous devez être en première année universitaire et avoir suivi au minimum un an de cours de chaque mythologie. Là, ce ne sont pas les ignorants qui vous élisent, mais les membres du personnel qui vous désigneront apte ou non. En effet, les ignorants sont généralement plus difficiles à convaincre et le passage du monde humain au monde magique est parfois très difficile. Certains Dieux peuvent prendre du temps à se manifester et créer une déstabilisation chez l'individu. La patience et la pédagogie sont alors primordiales.


+ Les quelques règles +


+ Il est interdit d'utiliser tout appareil émettant des ondes tels que les portables, les ordinateurs, les tablettes, etc.
+ Il est interdit de sortir de la propriété de Kaunaz Algiz sans autorisation
+ Il est interdit de pratiquer des rituels lorsque la lune est sans aspect (c'est-à-dire qu'elle se trouve entre deux astres)
+ Il est interdit de consommer des substances illicites
+ Il est interdit de pratiquer la magie dans le but de nuire à quelqu'un
+ Tout propos injuriant ou visant à blesser est interdit
+ Veillez à respecter le couvre-feu instauré à une heure du matin
+ Les animaux de compagnie sont admis, à vos propres frais, mais pas dans l'enceinte du château.


+ Le temps +


Le temps dans notre RPG est pareil que celui de la vie réelle. Tous les étudiants disposent de deux mois de vacances ainsi que de deux jours de week-end.


+ Les professions +

Il est en effet possible de travailler à Kaunaz Algiz, il y a effectivement les professeurs, mais aussi bien d'autres professions. Il est aussi important de savoir qu'un élève de Hàskòli pourra donner cours à des élèves de première et deuxième année Mentaskòli. Un même professeur pourra donner jusqu'à un cours principal et un cours d'option. Vous trouverez la liste des métiers ici.




© By Halloween


☾ Signature ☽

Voir le profil de l'utilisateur
☾ FAQ pour approfondir ☽
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☾ Kaunaz Algiz ☽ :: Administration :: + L'important-