RSS
RSS

7 ♀ & 4 ♂
2 membres du personnel & 9 élèves
2 grecs/romains, 2 nordiques, 1 asiatique, 1 aztèques/mayas, 0 vaudou, 2 celtiques, 0 hindou, 1 égyptien & 2 ignorants

Dis ? Dis ? Dis ? Tu lis quoi ? ~ Reading is good. Reading is cool. Reading is life.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Auxane Lindberg
3ème Mentaskòli
Couronnes : 440

Dis ? Dis ? Dis ? Tu lis quoi ? ~ Reading is good. Reading is cool. Reading is life.

Reading is good. Reading is cool. Reading is life.

Bon, vous l'aurez compris, ici, c'est pour parler lecture. Des livres coup de cœur ? Des mots qui sont à jamais inscrits en votre âme ? Des œuvres à faire partager coûte que coûte ? C'est ici.

Merci de joindre un avis au titre que vous nous donnerez afin de nous dire pourquoi ce roman est si spécial pour vous !  

Allez, à vos claviers !
(c) chaotic evil
Clemence Bergström
2ème Mentaskòli
Couronnes : 535

Re: Dis ? Dis ? Dis ? Tu lis quoi ? ~ Reading is good. Reading is cool. Reading is life.
Le Rapport de Brodeck - Philippe Claudel
Un coup de coeur, peut-être aussi une claque. J'ai quitté ce livre avec la sensation de dire au revoir à un ami, marquée par quelques passages, avec la plume de cet auteur ancrée dans le crâne. Philippe Claudel est un orfèvre et ce livre est un chef d'oeuvre. Lisez-le.

En guise de synopsis, je ne vous laisserai que la première phrase :

"Je m'appelle Brodeck, et je n'y suis pour rien."
Invité
Invité

Re: Dis ? Dis ? Dis ? Tu lis quoi ? ~ Reading is good. Reading is cool. Reading is life.
Le dernier jour d'un condamné - Victor Hugo
Certes, ce livre n'est pas de première jeunesse mais c'est un excellent plaidoyer contre la peine de mort. C'est avec ce livre que j'ai lu pour la première fois au collège que j'ai compris que la peine de mort ne sert à rien à part nous faire passer pour des barbares.

Il n'y a pas de résumé officiel mais c'est une claque que le lecteur se prend en lisant ce roman retraçant les 24 dernières heures d'un condamné.
Clemence Bergström
2ème Mentaskòli
Couronnes : 535

Leviatemps - Maxime Chattam
Sans parler d'une profonde révélation, j'ai adoré ce livre pour sa capacité à m'immerger dans un Paris de fin de 19ème siècle. Maxime Chattam a, comme à son habitude, fait de grandes recherches pour parvenir à retranscrire une ambiance la plus réaliste possible. Le résultat ? Un thriller intriguant aux allures tantôt fantastiques, tantôt historiques. J'ai adoré !
D'ailleurs, il a une suite
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1